Conditions Générales de Ventes

Article 1 : Qui sommes nous
"Maisange" située à Nueil sous Faye (86200) au 5 chateau de la Maurinière, est une entreprise spécialisée dans la vente de produit destinée à tous les usages de la maison, immatriculée au répertoire des Entreprises et des Etablissements sous le n° SIREN 799953468

Article 2 : Application et opposabilité des conditions générales de vente
Le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une des dites conditions.

 

Article 3 : Prise de commande
Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit. Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur. Après expédition. Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible est automatiquement retiré du catalogue de produits en ligne. En cas de rupture de stocks, le vendeur prendra contact avec l'acheteur. Ils conviendront ensemble de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité au produit initialement commandé par l'acheteur,  il pourra bien entendu en demander le remboursement complet si aucunes des solutions proposées lui convient. Toute commande payée par chèque ou par virement bancaire ne sera traitée qu'à réception de ce dernier. Les délais d'expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du paiement.

Article 5 : Prix
Les prix sont indiqués en Euros, le total HT et le total TTC sont indiqués sur la facture d'achat.
Les prix affichés tiennent compte des frais de livraison pour la France métropolitaine, inclus dans le prix de vente de chaque produit.

Article 6 : RESERVE DE PROPRIETE 

Il est expressément convenu que les produits restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix, (frais et taxes compris) ; paiement intégral qui seul opère le transfert de propriété. En application de l'article 2102 du Code Civil et de la loi du 13 juillet 1967 modifiée par la loi du 12 mai 1980, les produits livrés par le vendeur sont soumis de manière expresse à la clause de réserve de propriété. En cas de non-paiement ou de litige parvenant par le client, le vendeur pourra reprendre les produits livrés dans le cadre de la dite législation. L'ensemble des frais occasionnés par l'application de cette clause reste entièrement à la charge du client

Article 7 : GARANTIE  

La garantie appliquée sur les articles est de 2 ans, cette dernière peut être augmentée par celle en vigueur chez le constructeur. Notre société ne pourra être tenue pour responsable de toute avarie ou panne sur l’article. Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine pour réparation ou échange à l’identique ou similaire.

La garantie n'est pas valide si le dommage ou le dysfonctionnement a été causé par une gestion ou une utilisation incorrecte ou par une destruction que ce soit volontaire ou involontaire. Dans ce type de cas un devis vous sera soumis pour la réparation du produit ou le retour de ce dernier.

Article 8 : SERVICE APRES VENTE

Si vous choisissez de nous retourner un article, adressez-nous un e-mail dans lequel vous laisserez vos coordonnées téléphoniques, désignation du matériel défectueux (date de l'achat, type, modèle, nº de série...) et le problème constaté. Nous nous engageons à vous contacter sous 48H pour vous donner un numéro de retour. Seuls les frais d'envoi seront à votre charge, pour le matériel sous garantie. 

En cas de problème avec votre commande il est possible de nous contacter du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 au 0980082570, aucune demande technique ne pourra être pris en charge à ce numéro.

Article 9 : RETOUR DE MARCHANDISES 

A compter de la date de livraison de la commande, si le client est un particulier, il dispose d'un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation, et être remboursé du produit, passé ce délai et dans le cas d'une commande de produits hors stock le remboursement se fera sous forme d'avoir a valloir sur notre site sans limite dans le temps. Le renvoi se fera impérativement avec un suivi, les frais de renvoi des marchandises restant à la charge du client et obligatoirement suite à un contact avec quelqu'un de la société. Toutefois les produits incomplets, utilisés, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris. 

Quoi qu’il en soit, pour la prise en compte de tout retour, le client devra, au préalable, contacter notre société en nous écrivant à info@maisange.com pour demander l'ouverture du dossier retour sans quoi celui ci ne pourrait être traitée correctement par nos services.